lundi 31 décembre 2012

37 Hollande: voeux pieux et valse des renoncements

.
Durant la campagne présidentielle, mon billet n°36 du 13 avril 2012 intitulé Préside en ciel évoquait déjà ces temps très troublés où la plupart de nos postulants politiques à la plus haute fonction de l'Etat se discréditaient chaque jour un peu plus par leurs propos populistes où "le clientélisme est plus efficace que la loi, le vote étant devenu un rituel spectaculaire" (Baruch Spinoza).
Sept mois se sont écoulés depuis l’élection de François Hollande… et son bilan peut déjà se lire comme une valse des renoncements !
Comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer en cette période de trêve des confiseurs, nouvelle année oblige, voici deux vidéos significatives sur les promesses non tenues du Sujet qui vient pourtant de déclarer ce soir, lors de ses vœux télévisés, vouloir "tenir son cap"...

Vœux humoristiques et très critiques à Hollande
En rembobinant le film de la campagne présidentielle 2012, cette vidéo du CN-PCF liste, sur un ton humoristique, les promesses non tenues du président de la République !
.
.
Le Hollandisme, ou la valse des renoncements
En seulement 7 mois, de tournants en dérobades, le président de la République et son gouvernement ont commencé à mettre en oeuvre un programme libéral qui, s’il réjouit le patronat et le monde de la finance, les éloigne de plus en plus d’une majorité d’électeurs les ayant portés au pouvoir. TSCG ratifié sans renégociation, compétitivité, recul devant Mittal et le patronat sur le site de Florange, abandon de la grande réforme fiscale, recul devant les lobbys bancaires sur la séparation des activités de dépôt et de marché, hausse de la TVA, récent fiasco autour de la taxe à 75%, etc... cette liste non exhaustive est révélatrice de leurs renoncements, d’une part, et de leur incapacité à imaginer des alternatives, d’autre part.
.
Sourceblogdenico.fr
.
Mais... attention, DANGER ! Que ceux qui sont au pouvoir prennent garde : ce jeu dangereux des Valls hésitations et autres renoncements, qui fait chaque jour de plus en plus d’aigris, risque d'ouvrir un véritable boulevard au FN auprès des classes populaires… lors des prochaines élections !
.
"Gouverner, c'est maintenir 
les balances de la justice 
égales pour tous"
.
Pierre-Yves GIRES
Citoyen du Monde
Email : pygires@yahoo.fr

Aucun commentaire: